Témoins de notre histoire de passage au pont Perrault

01s

Photo : Sylvie Crépeault

Pour terminer la semaine, voici un autre volet de la superbe aventure que constitue le projet Témoins de notre histoire. Cette fois, la célèbre mariée se retrouve au pont Perrault de Warwick…

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est par une magnifique journée du mois de juin que nous sommes arrivés à Warwick. Déjà à cette heure matinale, des employés municipaux étaient en train de couper le gazon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après avoir examiné le site, la photographe décide que le pont sera vu de face dans cette nouvelle mise en scène. Une exposition de photos était en cours à l’intérieur du pont lors de notre passage.

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sylvie donne des indications au marié qui essaye différentes positions. C’est finalement la clôture de bois qui va inspirer l’artiste.

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est décidé que les mariés se tourneront le dos dans cette nouvelle mise en scène signée Sylvie Crépeault. Lors de la prise de la photo, il faudra faire attention de ne pas montrer le pont de ciment qui côtoie le pont couvert. Le pont Perrault était le 53e pont couvert visité par l’artiste abitibienne pour son projet Témoins de notre histoire

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une fois qu’elle est bien certaine d’avoir de bonnes photos pour son projet, Sylvie retire sa robe et part à la découverte du pont Perrault.

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En visitant le célèbre pont de Warwick en 2013, Sylvie s’est ainsi assurée de voir le pont complètement rénové. Rappelons que ce projet photographique a débuté en 2009 avec les ponts couverts d’Abitibi.

.

08s

Photo : Sylvie Crépeault

Évidemment nous avons aussi pris notre traditionnelle photo de groupe lors de notre passage au pont Perrault. 

.

09

Photo : Sylvie Crépeault

Voici le cliché officiel retenu par Sylvie pour son beau projet. La suite des aventures se poursuivra au pont Étienne-Poirier, mais ce sera pour un autre billet…

BONNE FIN DE SEMAINE

.

1 réflexion sur « Témoins de notre histoire de passage au pont Perrault »

  1. Monique Bellemare

    Nous avons droit à un nouveau marié cette fois. Après 53 ponts couverts visités, Sylvie ne semble pas en manque d’inspiration pour trouver des scénarios différents. Que nous réserve Étienne-Poirier?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *