Résultat des travaux au pont Alphonse-Normandin

Après des travaux qui auront finalement duré 2 ans et demi, le pont Alphonse-Normandin est enfin ouvert à la circulation. Tout le monde avait bien hâte de voir le résultat final et grâce à la vidéo déposée par Michel Couture sur YouTube, nous pouvons même traverser le pont en moto. Rappelons que la structure a été haussée et la capacité portante du pont a été augmentée puisqu’il est déposé sur des poutres de métal. De plus, le sol étant argileux à cet endroit, des colonnes de béton ont été insérées dans le sol avant d’ajouter les approches du pont. Finalement, le pont est maintenant équipé de gabarits. À première vue, il sera plus difficile de photographier la structure de côté avec les fossés creux et remplis d’eau. Il semble y avoir une entrée un peu plus loin. Merci à Michel Couture pour les images du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.