Pour terminer la semaine, voici un autre volet de la superbe aventure que constitue le projet Témoins de notre histoire. Cette fois, la célèbre mariée se retrouve au pont Perrault de Warwick…
.
C’est par une magnifique journée du mois de juin que nous sommes arrivés à Warwick. Déjà à cette heure matinale, des employés municipaux étaient en train de couper le gazon.
.
Après avoir examiné le site, la photographe décide que le pont sera vu de face dans cette nouvelle mise en scène. Une exposition de photos était en cours à l’intérieur du pont lors de notre passage.
.
Sylvie donne des indications au marié qui essaye différentes positions. C’est finalement la clôture de bois qui va inspirer l’artiste.
.
Il est décidé que les mariés se tourneront le dos dans cette nouvelle mise en scène signée Sylvie Crépeault. Lors de la prise de la photo, il faudra faire attention de ne pas montrer le pont de ciment qui côtoie le pont couvert. Le pont Perrault était le 53e pont couvert visité par l’artiste abitibienne pour son projet Témoins de notre histoire.
.
.
Une fois qu’elle est bien certaine d’avoir de bonnes photos pour son projet, Sylvie retire sa robe et part à la découverte du pont Perrault.
.
En visitant le célèbre pont de Warwick en 2013, Sylvie s’est ainsi assurée de voir le pont complètement rénové. Rappelons que ce projet photographique a débuté en 2009 avec les ponts couverts d’Abitibi.
.
Évidemment nous avons aussi pris notre traditionnelle photo de groupe lors de notre passage au pont Perrault.
.
Voici le cliché officiel retenu par Sylvie pour son beau projet. La suite des aventures se poursuivra au pont Étienne-Poirier, mais ce sera pour un autre billet…
BONNE FIN DE SEMAINE
.
Nous avons droit à un nouveau marié cette fois. Après 53 ponts couverts visités, Sylvie ne semble pas en manque d’inspiration pour trouver des scénarios différents. Que nous réserve Étienne-Poirier?