Qu’est devenu le site du pont Gareau ?

Simon Pratte Août 2018

Simon est retourné sur le site du pont Gareau à la fin du mois d’août. Sur place, la nature commence à reprendre ses droits, mais néanmoins de nombreux vestiges du pont couvert subsistent, à commencer par le pilier central sur lequel des arbres poussent maintenant. Voici les observations rapportées par Simon :

Mon voyage à commencé au Pont Gareau. Nous y avons même passé la première nuit. J’avais pour objectif d’y ramasser un morceau pour mon projet de peinture. Cette fois nous avons traversé à la nage. Nous avions des palmes, masque et tuba. Je pensais pouvoir observer le fond pour voir s’il y avait des débris mais l’eau était trop profonde et trop brouillée. Sur place rien n’a changé sauf la végétation. Si je compare mes photos d’il y a 2 ans, tout est pareil. Le site est toujours tellement intéressant à visiter. Il y a tout pour bien voir les détails de ce pont.

Je joins également une photo d’une nouvelle structure qui a en quelque sorte remplacé le pont Gareau. Ce pont Forestier affiche une charge maximum de 60 tonnes. Il est situé au kilomètre 16 du chemin de Parent, soit à environ 10 km de l’endroit où se trouvait le pont Gareau. Merci aux collaborateurs du jour.

Actualités, Histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *