Cartes postales demandant la réouverture du pont Levasseur

01

Production : Gilles Bergeron. Photos : Gérald Arbour

Profitant de la campagne électorale en cours, un résidant d’Authier-Nord a pris l’initiative de faire produire 2 cartes postales du pont Levasseur afin d’accélérer la réouverture de ce célèbre pont couvert qui est fermé à la circulation depuis le mois d’août 2011. Voici tous les détails sur ce mouvement local…

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Production : Gilles Bergeron. Photos : Pascal Conner

Monsieur Gilles Bergeron a demandé la collaboration de Gérald Arbour qui s’est chargé de trouver un imprimeur pour les cartes postales. En 5 jours à peine, les cartes étaient imprimées et arrivées à destination en Abitibi. En tout, 250 cartes ont été produites, soit 125 de chacun des modèles que vous pouvez voir ci-haut. Gérald a fourni les photos pour une des cartes et j’ai fourni celles pour l’autre.

 .

03

Production : Gilles Bergeron

Ces cartes postales seront distribuées localement, puis envoyées au député du coin, au ministère des Transports ainsi qu’au ministre des Affaires culturelles en guise de pétition pour protester contre la lenteur dans le dossier du pont Levasseur.

François Gendron, député d’Abitibi Ouest,

258 2e Rue Ouest, La Sarre (Québec) J9Z 2H2

.

MTQ, Direction d’Abitibi-Témiscamingue,

80 avenue Québec, Rouyn-Noranda (Québec) J9X 6R1

 

04

Terminons ce billet par cette bouteille de vin montrant le pont Levasseur. Il existe des bouteilles avec environ 47 ponts couverts différents. Produites en petites quantités il y a plusieurs années, ces bouteilles avaient été distribuées dans les SAQ.

.

05

La façade de la bouteille montrait le nom de la municipalité, une photo du pont et la région administrative. L’endos de la bouteille présentait un court historique de la municipalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *