Jusqu’à présent, je n’avais présenté qu’une seule mise en scène réalisée en juin 2013 dans le cadre du projet photographique Témoins de notre histoire. Comme il pleuvait à plein ciel lors de notre arrêt à Chute-St-Philippe, la célèbre mariée à procédé plus vite qu’à l’habitude au pont Armand-Lachaîne…
.
En plus de la mauvaise température, notons que le site de ce pont couvert n’est pas doté d’un stationnement, et qu’il n’est pas simple de ranger la voiture au bord de la route. Il y avait pas mal de circulation en ce dimanche matin de juin. Longtemps peints en jaune, remarquez que les gabarits qui protègent le pont sont maintenant rouges.
.
Il pleuvait tellement fort qu’il fallait avant tout penser à protéger le matériel photographique. Pour la deuxième fois, les parapluies seront intégrés à la mise en scène du mariage.
.
Il est parfois difficile de garder son sérieux lorsque les voitures qui passent klaxonnent à tout moment. Les habitants du coin ont sans doute pas mal jasé ce soir là.
.
Voici le cliché officiel retenu pour le projet Témoins de notre histoire. Rappelons que les mises en scène finales sont en noir et blanc. Au commencement, le projet ne devait couvrir que les ponts couverts de l’Abitibi, mais l’artiste a décidé de poursuivre son aventure dans les autres régions du Québec.
BONNE FIN DE SEMAINE
.