Un mariage pour terminer 2020… et Bonne Année!

Sylvie Crépeault Juillet 2020

L’année 2020 se termine avec un nouveau tableau du projet photographique Témoins de notre histoire, lequel a été réalisé à la fin du mois de juillet dernier. Tous les ponts couverts de la Mauricie ont été visités lors de cette chaude fin de semaine, et c’est au pont de St-Mathieu que prenait place le dernier mariage de l’année. En arrivant sur place, il pleuvait à boire debout. Comme c’était l’heure de dîner, nous avons profité de l’abri qui se trouve à la halte située près du pont, du côté ouest. Le temps de casser la croûte et la pluie avait cessé. Nous sommes donc allés explorer les lieux sans se faire tremper. Les possibilités de scénarios étaient nombreuses, mais la photographe Sylvie Crépeault a craqué quand elle a constaté qu’on pouvait marcher dans la rivière grâce à un lit de roches. Il a fallu être très prudents, mais le pont se retrouvait ainsi en arrière-plan, visible au complet. C’était la mise en scène parfaite pour le 73e mariage de ce projet initié par l’artiste abitibienne en 2009. Je joins dans la galerie une quinzaine de photos réalisées lors de notre passage au pont de St-Mathieu. Merci à ma super amie Sylvie pour sa visite. Après plus de 10 ans, ce projet demeure toujours aussi captivant et nous approchons du but de visiter tous les pont subsistant. Merci aussi à Sylvain d’embarquer à fond dans ce projet. Avec un peu de chance, l’année 2021 nous conduira peut-être dans le Bas-Saint-Laurent…

J’en profite pour souhaiter un très heureux temps des Fêtes à tous les lecteurs du blogue. Que l’année 2021 soit pleine de santé, et surtout d’espoir… La lumière va finir par se pointer au bout du pont couvert. Le blogue fait relâche pour 2 semaines, et sera de retour au début de janvier avec le fameux bilan annuel. L’année 2020 aura été chargée encore une fois! J’ai déjà de bons billets en banque pour 2021. En terminant, j’aimerais remercier tous les collaborateurs qui contribuent au blogue. Sans vous, ça ne serait pas possible de continuer.

BONNE ANNÉE 2021

Actualités, Histoire

1 response to Un mariage pour terminer 2020… et Bonne Année!


  1. Sylvie

    Joyeuses Fêtes à tous les fidèles lecteurs du blogue! Merci à toi Pascal et à toi Sylvain de m’accompagner dans cette fabuleuse aventure. C’est un rendez-vous en 2021 pour la suite du projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *