Trois ponts couverts dans l’actualité des derniers jours.

Photo : Gérald Arbour (2013)

Trois de nos ponts couverts se sont retrouvés dans l’actualité la semaine dernière, certains d’une façon plus ou moins directe mais néanmoins il ont été mentionnés. Voici des liens vers ces articles en question :

Le Journal Saint-François, sous la plume de Yanick Michaud, a annoncé l’émission prochaine d’un timbre où le pont de Powerscourt serait à l’honneur. On y dresse un beau portrait du célèbre pont couvert ainsi que son historique.

L’Éclaireur-Progrès raconte l’histoire d’une jeune fille qui avait lancé une bouteille dans la rivière Chaudière il y a 5 ans, tout juste à côté du pont Perrault. Cette bouteille et le message qu’elle contenait viennent tout juste d’être retrouvés. Une très belle histoire dont les faits sont recueillis par Sébastien Roy…

Dans La Presse, le journaliste Yves Boisvert est allé prendre le pouls des habitants de l’Abitibi-Témiscamingue dans le fameux débat sur la laïcité. Les routes de cette belle région l’ont conduit à l’Île Nepawa et le pont couvert a servi à illustrer l’article qu’on retrouvait dans La Presse + 

Actualités, Histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *