Souvenirs du Grassy Narrow

Photo : Gaétan Forest (1981)

Photo : Gaétan Forest (1981)

La semaine se termine comme elle a commencé, c’est-à-dire avec l’incendie du pont Grassy Narrow. Cette nouvelle a attristé bien des gens. Pour une petite localité isolée comme Moffet, les restes du pont représentaient beaucoup puisqu’à part la nature, c’est tout ce qu’ils avaient pour attirer les touristes dans le secteur. Les gens venaient parfois de loin pour visiter cette structure historique.

Consultez aussi un article publié dans Le Journal de Montréal.

Gaétan Forest a visité le pont Grassy Narrow en 1981 (avant le premier feu), puis en 1984 et en 1994. Pour notre plus grand bonheur, il partage avec nous des photos inédites de cette légendaire structure. De plus, à la fin de la galerie, vous verrez quelques clichés où on peut voir des tiges de métal qui sortent de terre. Ces débris enfouis photographiés en 1994 sont probablement des restes d’une autre structure Teco qui se trouvait dans le secteur. Ces débris ont servi de remblai. Une découverte passionnante!

En plus des photos de Gaétan, je publie quelques photos « coup de coeur » prises lors de ma mémorable visite en 2010 avec mes super amis…

.

Actualités, Histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *