Une inauguration réussie sur le site du pont de Des Rivières

01

Photo : Gérald Arbour

Comme vous le savez tous, c’est dimanche dernier qu’avait lieu l’inauguration des panneaux d’interprétation du site historique de Malmaison, lequel comprend le pont couvert de Des Rivières. Étant retenu par le travail je n’ai malheureusement pas pu être sur place, mais fort heureusement Gérald Arbour y était et il partage généreusement plusieurs photos avec les lecteurs du blogue…

.

02

Photo : Gérald Arbour

Gérald est arrivé tôt afin de photographier le site avant la foule. Sur ce cliché, on peut voir les fameux panneaux d’interprétation qui renseignent maintenant les visiteurs sur le site historique de Malmaison.

.

03

Photo : Gérald Arbour

Prise à partir de l’intérieur du pont couvert, cette photo nous montre le site peu de temps avant que les invités ne commencent à arriver.

.

04

Photo : Gérald Arbour

Voici le panneau de bienvenue en place sur le site de Malmaison. Il vous faut absolument faire un détour par Notre-Dame-de-Stanbridge cet été pour visiter ce site qui est tellement bien aménagé.

.

05

Photo : Gérald Arbour

Pour des raisons de sécurité, le pont avait été fermé exceptionnellement pour l’occasion.

.

06

Photo : Gérald Arbour

La foule présente sur place est estimée à près de 75 personnes, ce qui est un grand succès.

.

0 61-45-03 notre-dame-de-stanbridge 2014 Gérald Arbour coupe du ruban

Photo : Gérald Arbour

La traditionnelle coupe du ruban. Sur la photo, on reconnaît Fabien Poirier et plusieurs membres de la famille Hanigan.

.

07

Photo : Gérald Arbour

La demande de classement pour le pont de Des Rivières est déposée depuis longtemps, et on attend toujours des nouvelles dans ce dossier, mais il serait très logique que ce pont couvert à ferme Howe soit classé comme monument historique.

.

08

Photo : Gérald Arbour

Par la suite, l’inauguration s’est déplacée à l’ancienne petite école de Malmaison, un bâtiment historique qui n’est accessible que lors d’occasions spéciales.

.

09

Photo : Gérald Arbour

Lorsque vous vous rendrez dans le coin de Notre-Dame-de-Stanbridge pour visiter le pont couvert, un léger détour à la grange dodécagonale de Mystic s’impose. Merci à Gérald pour les nombreuses photos du jour.

.

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *