Du nouveau pour la 5e édition de la Fête au Vieux Pont

DSCN7814

La Fête au Vieux Pont se renouvelle avec la Ruée des Jarrets

par Olivier Turcotte

La Fête au Vieux Pont sera de retour pour une cinquième édition cette année à Notre- Dame-des-Pins les 9,10 et 11 août. Pour l’occasion, l’organisation invite toute la population beauceronne à participer en plus d’organiser la première édition de la Ruée des Jarrets, une course à pied participative et amicale.

Souhaitant constamment assurer la survie du Pont Couvert qui en fait la fierté, la municipalité souhaite convier les Beaucerons de partout à participer à la Fête au Vieux Pont et surtout à la Ruée des Jarrets, qui sera organisée pour la toute première fois…

Sans dévoiler sa programmation officielle, la Fête au Vieux Pont sera le lieu de plusieurs activités dont un concours de pêche, de la soirée musicale, des journées d’amusement et d’animation, une exposition de voitures, une randonnée à vélo et même une course de canards.

La programmation finale sera dévoilée sous peu dans une conférence de presse selon ce que partageait l’organisation.

Une course officielle

Le Ruée des Jarrets est en fait une activité sportive invitant les participants à marcher ou courir des trajets soit de 2, de 5 ou de 10 kilomètres. Cette course s’inscrit dans le circuit Courir la Beauce dont font partie le Défi beauceron, la Beaucerun et le Rotaract Trailrunning. La piste cyclable est l’endroit tout indiqué pour ce genre d’événement qui pourra avoir lieu le long de la rivière Chaudière, dans un milieu très sécuritaire. L’organisation espère 400 participants.

« Puisque notre mission principale est la mise en valeur du site du pont couvert, nous voulons que les gens redécouvrent la beauté de ce patrimoine », partageait Claudette Quirion, présidente du comité. « Depuis presque 100 ans, le pont couvert est l’emblème de la région (…) Nous croyons donc que c’est à tous les Beaucerons, et non seulement à une petite municipalité de 1 000 habitants, de veiller à sa conservation »,a-t-elle ajouté.

Le rendez-vous est donc lancé du côté de l’organisation qui souhaitera dépasser les 2000 visiteurs accueillis en 2012. 

Source : EnBeauce.com

.

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *