Vandalisme au pont couvert de Routhierville

Photo : Courtoisie, publiée dans L'Avant-Poste

par Jean-Philippe Thibault

Le pont couvert de Routhierville est la cible de vandalisme alors que des individus s’amusent à faire crisser les pneus de leurs automobiles sur le tablier du pont, laissant ainsi des marques permanentes sur l’infrastructure…


Des citoyens exaspérés ont alerté la Sureté du Québec en lien avec ces agissements, tout en étant capable de prendre sur le fait le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture concernée. Le propriétaire est connu des agents de la paix, mais ces derniers ne peuvent intervenir pour le moment puisque les ponts sont la responsabilité du Ministère des Transports du Québec (MTQ) et que c’est ce dernier qui doit faire une plainte officielle dans une telle situation.

Le MTQ a été avisé via courriel par les citoyens et reste maintenant à savoir quelles seront leurs réactions dans ce dossier. Rappelons que le pont de Routhierville a été rénové dernièrement à hauteur de 500 000$. Il a été classé monument historique le 10 octobre 2009 par la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Il fait 78 mètres de long et sa construction remonte à 1931.

Source : L’Avant-Poste, mardi le 2 octobre 2012.


Actualités

2 responses to Vandalisme au pont couvert de Routhierville


  1. Elle est bonne celle-là, comme ça si chez mon voisin il y a des voleurs qui sont introduits pendant qu’il est en voyage. Rien ne me sert d’avertir la police, je ne suis pas le propriétaire.

    Pas d’allure la police au Québec…

    • Pascal

      C’est vraiment pas fort, je suis tout à fait d’accord. Espérons au moins que le petit comique qui a fait le coup va se tenir tranquille quand il aura lu l’article dans le journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *