Terminons la semaine par un nouveau volet du projet photographique Témoins de notre histoire. Cette fois, la célèbre mariée se retrouve au pont Prud’homme par une journée pluvieuse du mois de juin. Cette mise en scène termine la visite de la région des Laurentides pour la réalisation de ce projet…
.
C’est le 16 juin dernier que notre petit groupe d’amis était de passage dans les Laurentides. La pluie qui nous avait offert une petite pause au pont Macaza a repris de plus belle une fois arrivés sur le site du pont Prud’homme. Pas de doute, les parapluies devront être inclus dans la mise en scène.
.
J’ai pris très peu de photos du pont couvert à cause de cette mauvaise température. On a focussé sur le projet à la place. Malgré tout, le pont Prud’homme semblait en très bonne forme.
.
La photographe commence alors son travail en étudiant les divers scénarios possibles. L’inclinaison dans la route qui conduit à l’entrée du pont inspire Sylvie.
.
Pas facile de faire de la photographie dans ces conditions car il faut en plus protéger tout l’équipement. La célèbre mariée abitibienne est maintenant prête à aller prendre place dans la mise en scène.
.
Voici le premier scénario qui avait été envisagé, mais finalement il ne sera pas retenu par l’artiste. Le pont Prud’homme était le 52e pont couvert photographié par la mariée pour le projet Témoins de notre histoire. Par la suite, 3 ponts couverts ont été visités dans une région différente alors d’autres aventures sont à venir sur le blogue.
.
Une fois la photographe satisfaite du résultat, on met rapidement le matériel au sec. La pluie diminue de beaucoup alors que notre visite s’achève déjà.
.
À la blague, Sylvie photographie Sébastien le marié de 6’5″ en-dessous du gabarit qui protège le pont Prud’homme.
Comme après chaque périple, la robe aura besoin d’un bon nettoyage. C’est la même robe qui a été utilisée depuis le début de cette aventure en 2009.
.
Voici la photo officielle retenue par Sylvie Crépeault pour le projet photographique Témoins de notre histoire. Une autre région est maintenant complétée alors cap vers le Centre-du-Québec pour la suite des aventures, mais ça c’est pour un futur billet…
BONNE FIN DE SEMAINE
.