Terminons la semaine par un petit jeu amusant qui consiste tout simplement à identifier ces 6 ponts couverts. Il s’agit de structures toujours en place et que vous connaissez bien. Ci-haut, cette photo du milieu des années 70 est à mon avis la plus difficile à identifier…
Merci à Gérald Arbour qui a fourni les photos d’archives. Quel sera votre résultat?
L’environnement du pont trahit la région dans laquelle il se trouve. Certains éléments de la structure sont demeurés inchangés depuis ce cliché de 1973.
Même si elle date de 1966, c’est la seule photo couleur à laquelle nous aurons droit aujourd’hui. Attention de ne pas tomber dans le piège.
À mon avis, c’est probablement le pont couvert le plus facile à identifier. Nous sommes en 1962 sur cette photo.
Si vous observez bien la photo, vous trouverez facilement un gros indice, mais attention tout de même de ne pas tomber dans le panneau. C’est le plus vieux cliché du billet et il date de 1951.
Terminons par cette photo datée de 1972 et qui nous montre un touriste américain venu faire une tournée des ponts couverts du Québec.
Je donnerai les réponses vendredi prochain alors vous aurez une semaine pour y penser. N’hésitez pas à laisser des commentaires avec vos suppositions.
Bonne fin de semaine
De retour mardi…
À date je ne trouve pas le test facile mais, je continue de me creuser les méninges.
J’ai des réponses pour 5 ponts. J’ignore si elles sont bonnes, je verrai demain. Le pont qui me pose problème est le 3e. J’ai la journée pour trouver. Y en a d’autres qui cherchent?
Pas facile pour une petite nouvelle, mais je pense reconnaitre le pont Balthazar.
Voici mes réponses. 3 sur 6 ferait mon affaire. Vraiment pas facile.
1er pont: Armand-Lachaîne
2e pont: Pont de l’Orignal
3e pont: Je prends une chance avec Louis-Gravel
4e pont: Marois
5e pont: John-Cook
6e pont: Pierre-Carrier
Brigitte a raison. Balthazar est le no 4, donc pas Marois.