J’étais bien content d’avoir des nouvelles de Simon, un collaborateur de longue date sur le site. Notre ami souhaitait partager avec nous une nouvelle oeuvre de l’artiste Martine Beaupré :
Cette fois il s’agit du pont Grassy-Narrow. Elle est faite sur une planche provenant du tablier du pont et retrouvée au sol sous la structure lors de mon 2e passage au site. Plus précisément, c’est un bout de la bande de roulement. Les planches fixées parallèlement au pont sur lesquelles les roues passent. La peinture mesure 3 pieds de long. On reconnaît bien la prise de vue faite par Gaetan Forest dans l’en-tête de la page du pont sur ton site.
La peinture est magnifique et on reconnait le talent de l’artiste. Parlant du pont Grassy Narrow, ce dernier se retrouvait récemment dans l’actualité. En effet, l’entreprise Construction BSL a été mandatée pour retirer les restes de la structure d’ici le 31 janvier 2023. L’opération devrait déjà être commencée. La facture, qui s’élève à 1.6 millions de dollars, sera payée par le MTQ. Tous les détails se trouve dans l’article ci-bas. Merci à Simon pour sa participation au billet du jour.