Le printemps au pont Rouge de Ste-Jeanne d’Arc

Si la neige est partie depuis plusieurs jours dans la région du grand Montréal, il en reste encore dans les régions plus au nord, notamment au Lac-St-Jean où j’étais de passage pour le congé de Pâques. Tant qu’à aller si loin, aussi bien rendre une visite de courtoisie au pont Rouge

 

Il reste trop de neige pour accéder au pont couvert en voiture, mais pas assez pour les motoneiges. C’est le printemps à Ste-Jeanne d’Arc.

 

Évidemment aucun changement à la condition du pont couvert. Espérons que la municipalité y verra avec l’arrivée des beaux jours.

 

La glace a cédé sur la rivière Noire, mais le niveau de l’eau n’est pas tellement haut même si nous sommes en avril. Les clichés du jour ont été pris le dimanche de Pâques.

 

Comme le montre cette photo, les VTT sont les seuls à utiliser le pont Rouge pour le moment. À la fin du mois le pont sera accessible en voiture.

 

Une réflexion sur « Le printemps au pont Rouge de Ste-Jeanne d’Arc »

  1. Denise Lamontagne

    Bonjour, j’aime bien vos photos de notre pont couvert. À cette heure, le pont est encore en souffrance tel que vous l’avez vu en avril dernier. Le vandalisme se produit dans l’ombre et l’isolement comme on peut voir avec tristesse et impuissance. Le conseil municipal ne semble pas avoir de solution pour la remise en état et la préservation de cet ouvrage.

    Votre intérêt est aussi le mien en ce qui a trait à ces petites merveilles du passé.

    au plaisir, denise

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *