Un peu plus d’un an après sa première visite au pont Blanc, Simon est retourné sur les lieux pour vérifier si l’endroit avait changé depuis l’incendie du célèbre pont mi-hauteur de St-Eugène-de-Chazel. Je laisse donc la parole à Simon :
Nous avons accédé au pont Blanc en canot. Le sentier qui y même est complètement fermé et presque invisible à pieds. Il vaudrait mieux passer par le bûché selon moi. Le chemin lui est beau et sans risque. Tout les débris flottants sont encore pris dans les deux barrages de castors. Le barrage en aval du pont est haut et l’eau l’est aussi. Les restes du pont sont donc plus dans l’eau qu’à l’habitude. Sur place rien n’a vraiment changé. La portion de mur restant debout est plus inclinée de quelques degrés. L’autre portion de mur est toujours invisible sous l’eau. On en voit que la corde inférieure vue de dessous. Nous avons descendu la rivière un peu plus pour voir si il y avait des débris plus bas. Nous n’avons vu que deux petits morceaux.
Merci à Simon pour le récit et les photos du jour. La migration du site se déroule bien mais cela prend beaucoup de temps. Même si je dois espacer les publications afin de travailler sur le site, le blogue sera tout de même de retour au courant de la semaine.