Un beau commentaire sur le pont de l’Île


Une charmante dame de 75 ans, née à l’Île Nepawa, a pris le temps de nous envoyer un beau commentaire que je publie dans ce billet. Merci à Monique Benoit de partager avec nous ses souvenirs.

Bonjour,
j’aimerais bien retrouver l’histoire de l’Île et de ma famille. Je suis Monique Benoit, j’ai 75 ans et je suis née à l’Hôpital d’Amos le 25 août 1946. Je viens de lire que c’est la date de l’inauguration du Pont de l’Île. Mes parents m’ont raconté qu’il fallait utiliser une barque ou chaland tirée par les câbles pour entrer sur l’île avec un camion. Je suis la fille de Robert Benoit et de Yvette Girouard. Ma mère a enseigné l’école sur l’Ile.
Merci de me lire .

Notre bon ami Gaétan, qui a pris connaissance du commentaire de madame Benoit, nous informe qu’elle pourrait peut-être trouver des informations dans le livre Des îles de la Madeleine à l’île Nepawa : récit de vingt-sept familles madeliniennes émigrées en Abitibi en 1941 et 1942. Céline Lafrance, Sylvio Bénard, Les Éditions La Morue Verte, 2017, 328 pages. 

En introduction, je vous invite à traverser virtuellement le pont de l’Île grâce à cette carte interactive. Et en prime, pour madame Benoit, je joins une photo des familles Lapierre et Benoit de Sainte-Madeleine-de-Nepawa. Merci à Gaétan pour sa collaboration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *