Le pont Pierre-Carrier oublié pour le 150e

Gérald Arbour Octobre 2019

Les photos du jour ont été prises le mois dernier par Gérald lors de son passage dans le Bas-St-Laurent et la Gaspésie. Centenaire depuis l’année dernière, le pont Pierre-Carrier est toujours en très grande forme. Plusieurs festivités se sont tenues au cours de l’année pour souligner le 150e anniversaire de St-Ulric. Fait étonnant, le pont n’a pas été inclus dans les célébrations, ni même dans la vidéo promotionnelle. C’est cependant le printemps dernier que la municipalité a cité le pont Pierre-Carrier comme immeuble patrimonial. Ce dernier est inscrit au Répertoire du patrimoine culturel du Québec. Merci à Gérald pour les photos du jour.

Actualités

2 responses to Le pont Pierre-Carrier oublié pour le 150e


  1. Doris

    Bonjour, j’ai vu une carte postale du Pont couvert de St-Ulric à la municipalité. Est-il possible de commander une carte postale de chacune des ponts couverts de la Gaspésie ( et une partie de ceux du Bas St-Laurent).
    Merci

    • Pascal

      Bonjour, merci pour votre commentaire mais je n’ai pas la réponse à votre question. Vous aurez de meilleurs résultats en vous adressant directement aux municipalités concernées. Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *