L’automne était bien en place lorsque Gérald a visité le pont Étienne-Poirier en compagnie de ses amis Pierre et Jean-Yves, ex-membres de la Société québécoise des ponts couverts. Par un drôle de hasard, Simon s’est aussi rendu sur place à peu de jours de différence. La célèbre structure de St-Célestin se porte bien malgré quelques graffitis à l’intérieur. Ce pont est entouré de beaucoup d’arbres, ce qui complique la prise de bonnes photos. Lorsque les feuilles sont tombées, c’est donc le meilleur moment. D’ici quelques jours, les arbres autour du pont en seront complètement dépouillés. Rappelons que ce pont demeure en service jusqu’à la première neige même si la route se termine en cul-de-sac peu après le pont. Merci à Gérald et Simon pour les photos du jour. Nous avons droit à plusieurs points de vue différents.
Bonjour,
Le ministère des transports ont effectué des travaux au abord du pont Étienne-Poirier. Plusieurs arbres ont été coupés. Le paysage s’en trouve passablement changé.
Bonjour, merci d’avoir pris le temps de nous écrire pour nous annoncer cette nouvelle. Voilà qui fera du bien car le pont était devenu prisonnier de la végétation. Les visiteurs qui photographient le pont couvert vont grandement apprécier. Bonne année, Pascal.