Une photo du pont couvert de St-Edgar remis en place

1310979670611_ORIGINAL

Photo : TC Media – Frédéric Durand

Selon un article publié samedi dernier, ce ne serait finalement que peu de temps avant la période des Fêtes qu’on aurait cessé les travaux au pont de St-Edgar. L’année 2015 réserve sans doute de belles surprises à ce pont couvert fraîchement rénové. En plus de l’article dont j’inclus le texte ci-bas, le billet du jour contient la première photo où on peut voir le pont de retour sur ses culées. À noter, les nouveaux gabarits, et ce même si le pont ne servira pas à la circulation automobile…

.

Pont de St-Edgar : Remis en place

par Frédéric Durand

NEW RICHMOND – Le pont de Saint-Edgar, qui avait été retiré pour être rénové a été remis en place avant la période des Fêtes. Il n’est toutefois pas encore accessible à la circulation.

Le pont, appartenant au ministère des Transports, a été pratiquement remis à neuf, dans un projet avoisinant les 2,5 M$. Avant d’être accessible aux piétons, vélos, VTT et motoneiges, d’autres travaux doivent y être complétés : finition, préparer les approches, installer garde-fous et lumières.

Selon le maire de New Richmond, Éric Dubé, le pont couvert est un bien patrimonial, et ce serait à la demande du ministère de la Culture qu’il aurait été rénové. « Je n’aurais pas mis l’argent de mes contribuables là, mais je m’attend à ce que le gouvernement veuille nous le donner, un coup réparé. Nous attendrons de voir l’offre qu’ils nous feront », a-t-il noté.

Le pont a subi de nombreux bris au fil des années à cause de la crue des eaux. Il a donc été rehaussé de 1,3 mètre, pour l’amener à la même hauteur que le pont voisin. « Depuis 30 ans, il a été brisé quatre ou cinq fois. J’ai dit au ministère que si c’était pour le remettre au même endroit, ça ne valait pas la peine de le rénover. C’est une bonne chose que ce soit fait. Il paraît déjà bien », a conclu M. Dubé.

Source : L’Écho de la Baie/L’Aviron

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *