La semaine dernière, notre ami Gérald Arbour a fait une escapade de quelques jours sur les routes de notre belle province. Nous aurons donc droit à des photos récentes de quelques ponts couverts. Le mois de septembre débute avec une excellente nouvelle. Une halte avec stationnement a récemment été aménagée sur le site du pont Prud’homme. De plus, les amateurs de canot seront heureux d’apprendre qu’on retrouve maintenant au même endroit une rampe de mise à l’eau…
.
Le stationnement peut contenir un bon nombre de voitures. Les tables et les bancs sont pour le moins inusités. Comme ils sont faits de béton, il serait très surprenant qu’une personne mal intentionnée essaie de les voler.
.
Une petite portion du champ a probablement été achetée par la municipalité de Brébeuf. Cet espace est limité par de grosses roches. Suivons cette jeune fille qui se prépare à descendre un escalier…
.
Cet escalier donne accès à un petit quai surplombant la rivière du Diable. Comme on peut le voir sur la photo, la construction de bois a été conçue en fonction des petites embarcations, comme un canot ou un kayak. Cette rivière calme est parfaite pour pratiquer ces activités nautiques. Merci à Gérald pour les photos du jour.
.
L’escalier est-il reconstruit pcq a été arraché avec le crue du printemps 24 … merci
Bonjour, il semble que l’escalier soit régulièrement emporté par les eaux au printemps. Je ne sais pas s’il a été reconstruit une fois de plus.