Pont de la Frontière : accès bloqué et avenir incertain

Frontierebarre

Photo : QuebecPanorama.com

En visionnant une récente prise de vue sur le site de QuebecPanorama.com, ce fut toute une surprise de constater que l’accès au pont de la Frontière était maintenant bloqué. Il n’en fallait pas plus pour se renseigner auprès des personnes concernées et la réponse n’a pas tardé à venir. 

Le pont étant devenu plus fragile, l’accès au public y est interdit pour des raisons de sécurité. Les couts de la réfection du pont à son site actuel seraient estimés à 300 000$, ce qui représente une grosse somme pour un attrait qui attire peu de gens à cause de son isolement. Un comité a donc recommandé à la municipalité de déménager le pont au village pour rejoindre les 2 rives de la rivière Missisquoi, proche du parc André Gagnon, ce qui selon eux serait une façon de sauver le pont.

Il semble qu’on préfère mettre tous les fonds disponibles sur la grange ronde qui est en excellente condition et qui attire plusieurs visiteurs chaque année. Quelqu’un devra se pencher plus en profondeur sur ce dossier car un déménagement coûterait certainement beaucoup plus cher que la restauration des culées sur le site actuel. Un dossier à suivre…

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *