Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas reçu de nouvelles des 2 ponts couverts situés au Témiscamingue. Gérald Arbour a visité ces 2 structures la semaine dernière. Voici donc quelques photos récentes qu’il partage avec les lecteurs du blogue…
.
Construit à St-Bruno-de-Guigues en 1933, le pont Dénommée est situé sur une route isolée. Le pont est un peu défraîchi, mais il est toujours en service. Ce pont est fermé à la circulation en hiver depuis 1975.
.
Malgré le fait que le pont Dénommée soit isolé, des visiteurs trouvent le moyen d’y faire des graffitis. Ce pont de 97 pieds de long affiche une charge maximum de 10 tonnes.
.
Repeint en 2010 pour le 100e anniversaire de la municipalité, le pont Landry est en grande forme. La structure de 107 pieds de long a été construite au-dessus de la rivière Fraser en 1938. Ce pont est en service à l’année.
.
Le pont Landry est cité monument historique depuis 2007. Situé sur le Chemin du 9e Rang Ouest, ce pont couvert affiche une charge maximum de 12 tonnes. Il est nommé à la mémoire de 2 familles Landry habitant à proximité du pont lors de sa construction. Merci à Gérald pour les photos.
.
Bonjour, je suis originaire du Témiscamingue et il semble vous manquer le pont couvert sur la rivière La Loutre à St-Eugène de Guigues.
Je m’en vais dans le coin sous peu. Je pourrais le photographier.
J.G.
Bonjour et merci pour votre commentaire. Vous parlez peut-être de la réplique du pont Cameron qui se trouve effectivement à St-Eugène. Vous pouvez voir une photo sur cette page : http://www.pontscouverts.com/Pontscouverts1/Cameron.html
Les lecteurs et moi serions bien contents si vous ramenez des photos récentes de ponts couverts qu’on retrouve dans cette superbe région. Merci de visiter le site et bonne journée.