Presqu’un an après sa réalisation, voici enfin la dernière mise en scène qui a été réalisée en juin 2013 dans le cadre du projet photographique Témoins de notre histoire. Ce que l’artiste ignorait à ce moment-là, c’est que quelques jours plus tard elle allait recevoir une vraie demande en mariage. En guise de clin d’oeil à ce grand événement qui aura lieu le 28 juin, voici un petit bilan de notre passage au pont des Raymond…
.
Il était assez tôt lorsque nous sommes arrivés au pont des Raymond en cette belle journée du mois de juin 2013, mais c’était déjà notre 3e pont visité ce matin-là. En effet, le premier mariage avait eu lieu au pont Perrault et le second au pont Étienne-Poirier.
.
L’endroit était très calme et la structure était en pleine forme. La photographe est ensuite partie à la rencontre du pont couvert. Comme il avait plu la veille, la robe blanche a vite pris des teintes grisâtres.
.
Construit en 1928, le pont des Raymond enjambe la rivière Blanche à Précieux-Sang, un secteur de la ville fusionnée de Bécancour. Entouré de terres agricoles, ce pont couvert est surtout utilisé par des gens du secteur. Il y a très peu de circulation sur cette petite route.
.
Même si le chemin est fermé en hiver, le pont demeure facilement accessible puisqu’on retrouve une très jolie maison à peu de distance du pont couvert.
.
Après avoir bien observé les lieux, il est temps de passer aux choses sérieuses. Sylvie sort son matériel et commence à visualiser la mise en scène.
.
Après avoir arraché quelques fleurs qui nuisaient à la photo, les personnages vont pouvoir prendre place près du pont.
.
Cette fois, la valise blanche sera incluse dans la mise en scène. Divers accessoires sont souvent revenus au fil du projet : un parapluie, un chapeau, un éventail et la fameuse valise.
.
Lorsque la photographe appuie sur le bouton, elle dispose de quelques secondes pour prendre place. Par la suite, l’appareil prend 3 photos consécutives.
.
Le pont des Raymond était le 55e pont couvert visité par l’artiste abitibienne pour son projet Témoins de notre histoire. Quel exploit quand même!
.
Évidemment, pas question de quitter les lieux sans une photo de groupe avec les amis. Ce projet est toujours aussi fascinant.
.
Voici la photo officielle retenue par Sylvie Crépeault pour son projet Témoins de notre histoire. Il n’y a pas eu d’autres mises en scène depuis cet arrêt au pont des Raymond, mais la rumeur veut que ce fantastique projet reprenne vie au début du mois de juillet. À suivre…
BONNE FIN DE SEMAINE
.
Salut Pascal! Wow dire que cette visite au pont des Raymond remonte à un an déjà! Pourtant c’est comme si c’était hier… Un billet très touchant 🙂 Merci de partager ces beaux moments. À très bientôt mon cher ami, au plaisir de se voir en juillet xxxx