Pour faire suite au billet de mardi, en plus du pont des Raymond, Gérald a aussi visité le pont Étienne-Poirier lors de son escapade de vendredi dernier. Voici donc quelques photos récentes de ce pont couvert qui offre de meilleures possibilités photographiques en hiver…
.
Ici aussi, même si le pont n’est pas accessible en voiture pendant l’hiver, les motoneigistes du coin semblent bien apprécier le pont couvert puisque la piste le traverse.
.
Les énormes graffitis jaunes sont encore en place à l’intérieur du pont. Il serait peu coûteux de repeinturer uniquement le lambris d’entrée.
.
Les gabarits sont en place depuis 1991. Ce sont les seuls du réseau à posséder cette forme particulière.
.
Terminons par quelques photos inédites jamais publiées sur le site par le passé. Elles datent de l’année 1984, soit avant le prolongement de l’autoroute 55 comme on peut le voir sur cette photo.
.
Le pont Étienne-Poirier dispose d’ouvertures latérales uniquement dans le haut du pont. Cette structure possède des culées en béton.
.
Construit en 1905, le pont Étienne-Poirier est plus que centenaire. Il porte le nom d’un pionnier de l’endroit.
.
La végétation pousse plus vite en bordure des rivières et une telle prise de vue n’est plus possible de nos jours à cause des arbres. Si c’était le cas, nous aurions droit en arrière-plan à une autoroute au lieu de ce champ.
.