Réouverture du pont couvert du Petit-Quatre

Le ministère des Transports du Québec informe la population que le pont couvert du Petit-Quatre enjambant la rivière des Méloizes, situé sur le chemin du Petit-Quatre dans la municipalité de Clermont, est rouvert à la circulation…

Rappelons que ce pont avait été fermé à la circulation en février 2010 alors qu’à la suite d’une inspection, le Ministère avait constaté de graves déficiences au tablier de bois.

Des travaux ont donc été effectués, mais la capacité portante comporte maintenant les restrictions de charges suivantes :

  • 5 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur);
  • 5 tonnes pour un camion de deux unités (camion semi-remorque ou camion porteur etremorque);
  • 5 tonnes pour un camion de trois unités (train routier). Le ministère des Transports invite les usagers de la route à consulter son site quebec511.info pour s’informer sur les entraves et mieux planifier leurs déplacements. Rappelons que, cette année, plus de 3,9 milliards de dollars seront investis par le MTQ et ses partenaires dans l’ensemble du réseau routier pour poursuivre, démarrer ou terminer plus de 1 600 chantiers où s’activeront quelque 54 000 travailleurs. D’où l’importance de respecter la consigne : quand c’est orange, on redouble de prudence!

Source : Carole Lachance, module Communications du MTQ

Photo : André Goossens (1984)

 

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *