L’automne et nos ponts couverts

Photo : Monique Bellemare

Même si le beau temps semble se poursuivre, l’automne est arrivé officiellement la semaine dernière. Bientôt, les arbres qui entourent nos ponts couverts vont se colorer pour offrir de belles possibilités photographiques. Voici quelques photos de ponts couverts prises en automne. Ci-haut, le pont de Powerscourt dans toute sa splendeur…

 

Les reliefs du Bas-St-Laurent offrent toujours du magnifiques paysages comme c’est le cas au pont des Draveurs.

 

Au pont Pierre-Carrier, la table à pique-nique est rangée vers la fin de l’automne afin de la protéger de la neige.

 

Le pont Gareau s’est écroulé depuis ce temps, mais le paysage doit toujours être aussi magnifique en cette période de l’année.

 

Sur ce cliché, l’automne est bien en place à St-René-de-Matane. On reconnaît le pont couvert François-Gagnon.

 

L’automne, les photos sont souvent plus sombres car il y a moins de soleil comme c’est le cas sur cette photo du pont Balthazar.

 

Les Laurentides sont une destination de choix lorsqu’arrive l’automne. Cette montagne derrière le pont Prud’homme affiche ses plus belles couleurs.

 

Terminons avec le pont Émile-Lapointe, un pont couvert situé sur la Côte-Nord, une région où le froid arrive souvent plus tôt. Sur ce cliché, les feuilles achèvent de tomber et l’herbe sur les berges a déjà gelé.

 

 

2 réflexions sur « L’automne et nos ponts couverts »

  1. Daniel

    Je part justement demain matin en direction de Sutton et j’ai bien l’intention de visiter le plus de pont couvert possible entre St-Georges et Magog!
    Grosse journée en vue je crois bien!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *