Ternimons cette première semaine du mois de mai avec la suite du projet photographique Témoins de notre histoire qui se retrouve cette fois au pont McDermott. La structure est en pleine forme et nos mariés avaient bien hâte de la découvrir…
Rappelons que cette année la neige a fondu relativement tôt, et même s’il devait théoriquement être fermé en mars lors de notre passage, les voitures arrivaient tout de même à emprunter le pont couvert.
Construit en 1886, le pont McDermott est situé à Cookshire-Eaton. Tous les ponts couverts de l’Estrie sont centenaires.
C’est la rivière Eaton Nord qui coule sous le pont McDermott. Suite à la mésaventure de 2011, nous avons bien pris soin de ne pas aller sur le terrain près du pont de peur que le propriétaire enragé ne refasse surface.
Fermé en 2003, le pont a été restauré en 2008, puis réouvert. Des gabarits limitent la hauteur à 2,3 mètres alors que la charge maximum affichée est de 5 tonnes.
Ce rétrécissement de la voie carrossable est vraiment peu esthétique. On retrouve les mêmes balises au pont de Powerscourt.
Le pont McDermott possède une ferme à poinçon multiple. Il reste 3 structures du genre au Québec et elles sont toutes situées en Estrie. Voici notre marié qui prend place.
Il est décidé que la mise en scène du mariage se fera de ce côté du pont. Les portiques particuliers du pont plaisent beaucoup au célèbre couple.
La photographe prépare son matériel et elle effectue différents tests. Pendant notre visite, 2 voitures ont emprunté le pont.
Voilà ce à quoi devrait ressembler le résultat final mais je vous réserve la surprise un peu plus bas sur ce billet. La photo finale est toujours en noir et blanc.
La mariée doit souvent aller vérifier les clichés dans son appareil photo pour être bien certaine qu’elle a obtenu le résultat voulu.
Évidemment avant le départ, c’est la fameuse photo de groupe. L’endroit est parfait car on peut voir toute la structure en arrière-plan.
Voici le cliché officiel retenu par Sylvie Crépeault pour la suite de son projet photographique Témoins de notre histoire.
L’aventure se poursuivra au pont John-Cook, mais cette histoire sera pour une autre fois…
encore une fois un belle narration et que dire des belles prises de vues et composition de Sylvie
Merci de visiter le site Pierre, et effectivement, les compositions de Sylvie sont sublimes 🙂