Des images saisissantes du pont de Powerscourt

Photo : Pierrick Bouchard

C’est le samedi 5 décembre que notre ami Pierrick s’est rendu sur le site du pont de Powerscourt avec son drone. Il a capté des images très impressionnantes du plus vieux pont couvert au Québec, et même au Canada. Les photos et la vidéo du jour nous permettent de découvrir le magnifique et grandiose environnement de cette structure située à Hinchinbrooke. La bonne nouvelle, c’est que l’automne dernier Pierrick a aussi filmé d’autres ponts avec cette technologie, et nous pourrons apprécier ces images dès le mois de janvier, au retour du congé des Fêtes. Soulignons au passage que le pont de Powerscourt est en grande forme et qu’il est en service à l’année. Merci à Pierrick pour sa participation au billet du jour.

Actualités

3 responses to Des images saisissantes du pont de Powerscourt


  1. Étienne

    Bonjour, j’espère que vous passez un beau temps de fêtes! J’aurais une question: Pourquoi sur la plaque du pont Guthrie la date est 1845 et sur le pont Percy, il est écrit 1861 alors qu’il est considéré comme le plus ancien du Canada ? Merci ! Joyeuses fêtes !

    • Pascal

      Bonjour et merci pour votre commentaires. Au moment où les panneaux toponymiques ont été produits, 1845 est la date de construction qui circulait. Par la suite, l’accès à de la documentation a permis de statuer que la date de construction était plutôt 1888. Merci encore pour votre collaboration et bonne année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *