Bilan des inondations : au moins 5 ponts touchés

Photo : Page Facebook de Caméra de nuit

Avec les inondations qui touchent de nombreux québécois, il était à prévoir que certains ponts couverts seraient également atteints par ces crues des eaux exceptionnelles. La situation peut avoir changé depuis ce temps car quelques photos ou articles datent de quelques jours et dans certains cas, la situation évolue d’heure en heure. En introduction, on peut voir que la rivière Coulonge frôlait le pont Félix-Gabriel-Marchand, lequel est présentement en restauration comme on le sait. Bien entendu, tous les travaux sont suspendus pour le moment. Sur la page Facebook nommée Caméra de nuit, on peut voir plusieurs photos du pont Félix-Gabriel-Marchand prises lors de ce déluge.

© Photo L’information du Nord – Ronald Mc Gregor

La municipalité de La Macaza est également touchée par les inondations et le pont Macaza serait fermé, tout comme des sections de la route dans le même secteur.

Image tirée du reportage de Frédéric Arnould / SRC

À Brébeuf, l’eau atteignait également le tablier du pont Prud’homme jeudi dernier. La route et le pont sont complètement inacessibles.

Sur le site des ponts jumelés de Ferme-Rouge, le niveau de la rivière du Lièvre était également très élevé dimanche dernier et les célèbres ponts couverts étaient fermés à la circulation.

En terminant, ayons une pensée toute spéciale pour les nombreuses personnes affectées par ces terribles drames.

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *