Simon retourne au pont du Canton Laas

Photo : Simon Pratte

Un peu plus d’un an après sa première visite sur le site du pont du Canton Laas, Simon y est retourné à nouveau. Il faut s’y connaître un peu pour remarquer que cet amoncellement de planches dans la rivière Laas a déjà été un pont couvert. Plusieurs indices subsistent cependant et malgré tout, le pont permet encore de traverser le cours d’eau. Voici quelques observations rédigées par Simon lui-même :

On a passé notre dernière nuit sous les tours électriques près du pont. Au matin, on a eu la mauvaise surprise de voir qu’on avait une crevaison. Heureusement j’avais tout ce qu’il me fallait pour réparer et regonfler ma roue.

Cette année l’eau était basse ce qui m’a permis de faire des photos de coté, chose que je n’avais pas pu faire l’année dernière. Ca m’a aussi permis de voir plus de détails. Partout où on regarde, on voit des bouts de pont couvert. C’est étonnant comme le cours d’eau semble calme même au printemps parce que rien ne bouge malgré l’embâcle.

On peut se rendre aux tours facilement en voiture. Pour le reste on a pris nos vélos. Les chasseurs entretiennent bien les sentiers, les bords étaient même tondus. On s’est retrouvé sur au moins trois caméras de chasse!

Merci à Simon pour les photos du jour.

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *