Février au pont Marois

Photo : Gérald Arbour

La collision avec le chevreuil, tel que raconté dans le billet d’hier, a mis fin au périple de Gérald d’une façon abrupte. Juste avant l’accident, notre ami avait eu le temps de s’arrêter au pont Marois, une structure qui n’avait été visitée par aucun collaborateur depuis 2015. Notre rare pont privé du réseau est en bonne forme malgré tout, et l’équipement agricole du propriétaire y est bien à l’abri à l’intérieur. Merci à Gérald pour les photos du jour.

Actualités

4 responses to Février au pont Marois


  1. Stéph&Etienne

    Bonjour,
    Nous parcourons les ponts couverts du Québec depuis quelques semaines et nous aimerions visiter le pont Marois. Savez-vous si il est possible de s’y rendre librement ou faut-il joindre les propriétaires pour le visiter ?
    Merci 🙂

    Stéph&Etienne

    • Pascal

      Bonjour, étant situé en bordure de la route, il est très simple de photographier le pont Marois tout en demeurant sur la voie publique. Par contre, si vous désirez vous approcher encore plus de la structure, il est préférable d’aller sonner chez le propriétaire pour demander la permission. Bonne visite et n’hésitez pas à partager vos photos avec nous.

      • Stéph&Etienne

        Bonjour,
        Merci de votre réponse. Nous y sommes allés et effectivement, le pont se trouve en bord de route. Nous avons pu prendre des photos. Comment faire pour vous les envoyer ?
        J’en profite pour vous dire que votre blog est une mine d’or, nous nous en servons beaucoup pour faire nos recherches. Merci pour votre travail.

        • Pascal

          Merci pour ce gentil message, c’est très apprécié. Bien content que vous utilisiez le site pour vous guider dans vos visites des ponts. Vous pouvez me contacter via la page À propos de moi. Les lecteurs du blogue seraient bien heureux de voir quelques photos prises lors de vos visites. Merci encore et bonne journée, Pascal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *