Pont Félix-Gabriel-Marchand : des nouvelles des travaux

140508_3f4xo_pont-marchand-2_sn635

Photo : ICI Radio-Canada

On parle à nouveau du pont Félix-Gabriel-Marchand dans l’actualité, preuve que le dossier bouge lentement, mais sûrement. Selon l’article que vous pouvez lire ci-bas, nous serons très bientôt fixés sur la nature et les coûts des travaux. À cet effet, le MTQ a reçu le mois dernier une étude sur les différents scénarios envisagés…

.

Pont Félix-Gabriel-Marchand : l’étendue des travaux connue prochainement

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) devrait bientôt avoir une meilleure idée de l’étendue des travaux nécessaires pour réparer le pont Félix-Gabriel-Marchand, dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, fermé d’urgence en mai 2014.

Le MTQ a reçu, en octobre, une étude sur les différents scénarios et coûts pour les travaux qui doivent être effectués sur la structure rouge vif.

Une fois l’analyse de cette étude effectuée, le ministère pourra préparer les plans et devis. Selon la porte-parole régionale du MTQ, ce processus pourrait s’enclencher cet hiver.

Construit en 1898, le pont Félix-Gabriel-Marchand est le plus long pont couvert au Québec.

Il est un important attrait touristique dans le Pontiac. D’ailleurs, au début de l’été, une centaine de personnes ont pris part à un rassemblement pour manifester leur attachement au pont.

Source : ICI Radio-Canada

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *