Souper champêtre à venir dans le pont Grandchamp

0 61-09-02 berthierville 2014 Gérald Arbour N2

Photo : Gérald Arbour (juin 2014)

Nouveau souper-bénéfice pour la bibliothèque de Sainte-Geneviève

par Pierre Bellemare

Événement au pont couvert Grandchamp

Prendre un bon repas et faire une bonne action est de nouveau possible à Sainte-Geneviève-de-Berthier. Un souper champêtre (méchoui) est à l’horaire du samedi 6 juin afin de récolter des fonds pour le projet de réaménagement de la bibliothèque Léo-Paul-Desrosiers de l’endroit.

Ayant lieu au pont couvert Grandchamp, l’événement sera agrémenté des chansons de Jean-Pierre Gagnon et Wilfrid Lanoix. Les billets (50$) sont disponibles à la bibliothèque (450 836-4333, poste 4304) et à la municipalité (450 836-4333, poste 4300).

Projet

Élaboré il y a trois ans, le projet de réaménagement comprend du mobilier intégré ergonomique et adapté aux différents services.

De cette manière, on veut corriger l’organisation interne des services, résoudre le manque d’espace dédié au personnel, disposer d’un comptoir de prêt adapté, offrir un nombre suffisant de postes informatiques au public et améliorer l’éclairage dans certaines sections.

Il est aussi question du recouvrement de sol qui nécessite beaucoup d’entretien et qui est abimé. La bibliothèque Léo-Paul-Desrosiers a été construite en 1995.

Pour un projet culturel, le gouvernement accorde une aide financière équivalente à la moitié admissible de la facture. La municipalité fournit la différence, en collaboration avec les fonds amassés par le comité de la bibliothèque.

Source : L’Action D’Autray

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *