Nos ponts couverts font la manchette en Abitibi

Incendie

Photo : TVA Abitibi-Témiscamingue

On a parlé des ponts couverts d’Abitibi-Ouest dans le bulletin de nouvelles d’hier, en Abitibi-Témiscamingue. Les pompiers volontaires se plaignent d’avoir parfois à effectuer de longs détours à cause de ces structures historiques. C’est une situation bien réelle, mais je ne comprends pas pourquoi on se décide de parler de ça maintenant puisqu’il en est ainsi depuis des années. Je joins à ce billet le texte de l’article, ainsi qu’en vidéo le reportage qui est passé au bulletin de nouvelles…

.

(Démarrer le vidéo à 3:12 secondes)

Les ponts couverts : un casse-tête pour les pompiers

par D. Beauregard

Dans la région, l’Abitibi-Ouest est reconnu notamment pour ses nombreux ponts couverts qui sont aujourd’hui un vestige patrimonial. Par contre, les quelques ponts encore existants affectent le travail des pompiers volontaires qui ne peuvent les emprunter. 

La situation se vit également avec plusieurs ponts dont la limite de charge a été réduite rendant ces routes impraticables pour les camions citernes. La situation est également problématique à Gallichan avec la fermeture du pont jusqu’à l’été prochain. 

C’est que la caserne se situe du côté le moins peuplé de la municipalité. Les pompiers volontaires doivent donc faire un détour pour aller à leur caserne.

Source : TVA Abitibi-Témiscamingue

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *