Le mois de mars au pont Rouge de Ste-Jeanne-d’Arc

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après une semaine de vacances, le blogue reprend du service. C’est jeudi dernier que je me suis rendu au pont Rouge de Ste-Jeanne-d’Arc par une magnifique journée d’hiver. Il faisait froid, mais le ciel était complètement bleu, sans aucun nuage. Fraîchement rénové, le pont est en pleine forme et en attendant le printemps, il fait la joie des motoneigistes…

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette photo donne une bonne idée de la distance à parcourir pour atteindre le pont en hiver. Une paire de raquettes est recommandée même si les traces laissées par les motoneiges sont durcies et peuvent servir de chemin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme le montre ce cliché, la piste passe directement dans le pont couvert. Il faisait peut-être trop froid car je n’ai vu personne sur place lors de ma visite qui a duré un bon 30 minutes.

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La rivière étant complètement gelée, j’ai pu accéder à des endroits où je n’étais jamais allé auparavant, ce qui donne de nouveaux points de vue sur le pont Rouge.

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rappelons que le pont Rouge a été complètement restauré l’automne dernier et que les travaux se sont terminés juste au moment où la première neige tombait.

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme j’ai pris de nombreuses photos lors de ma visite, j’ai créé l’album ci-bas pour les curieux qui désirent en voir encore plus du célèbre pont Rouge. Bonne visite!

 .

Actualités

1 response to Le mois de mars au pont Rouge de Ste-Jeanne-d’Arc


  1. Monique Bellemare

    À date, ce sont les plus belles photos prises en hiver au pont de Sainte-Jeanne-d’Arc. Pour une fois, le ciel était magnifique. Bravo pour ces superbes photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *