Pont Rouge : les retards exaspèrent le maire Pilote

Photo : Isabelle Tremblay

par Louis Potvin, Le Quotidien

SAINTE-JEANNE-D’ARC – Le maire de Sainte-Jeanne-d’Arc, Yvan Pilote, est exaspéré par les reports des travaux de réfection du vieux pont couvert promis par le ministère des Transports…


 » Ça fait deux ans que nous attendons ces travaux et là, on nous dit que ce sera l’année prochaine. Nous sommes tannés, car des touristes qui le visitent nous font des mauvais commentaires en disant qu’il est dans un piteux état et nous demandent pourquoi on ne le répare pas « , déplore le maire.

Depuis quelques années, ce pont patrimonial de 1928 a été la proie de vandales qui ont arraché des planches. Le ministère des Transports, qui a la responsabilité de l’ouvrage, tarde à débloquer les fonds pour faire réaliser les travaux.

Ce qui pourrait expliquer ce retard, selon le magistrat, c’est que des poutres structurales sous le pont seraient à changer ou réparer. Nous n’avons pas eu de retour d’appel du ministère des Transports sur les raisons de ce report et sur le montant à investir.

 » Nous voulons développer le tourisme. Nous avons un beau moulin ancestral qui est visité, mais on n’ose plus envoyer personne voir le pont. C’est dommage « , se désole Yvan Pilote.

Source : Le Quotidien, 26 septembre 2012.

À ne pas manquer demain, la réponse du ministère des Transports…


Actualités

1 response to Pont Rouge : les retards exaspèrent le maire Pilote


  1. Monique Bellemare

    Vous avez tout notre appui monsieur le maire. On ne sait jamais, les choses peuvent bouger vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *