Le billet du jour nous plonge directement dans la campagne électorale en cours alors qu’il est question de façon implicite des ponts couverts de La Sarre dans l’article que vous pourrez lire plus bas. Je joins au billet des photos d’archives inédites de ces 2 structures abitibiennes…
.
Des ponts à rénover, des rangs à asphalter
par Dominic Chamberland
Le maire de La Sarre, Normand Houde, n’a pas l’intention de faire des demandes extravagantes aux candidats du comté Abitibi-Ouest durant la campagne électorale provinciale. Sa liste d’épicerie verse surtout dans le «pratico-pratique».
M. Houde souhaite notamment voir les ponts de la rue Principale et du chemin Calamité être rénovés par le ministère des Transports. Il espère aussi que les rangs en gravier du secteur de La Sarre seront asphaltés. «On compte énormément sur nos gouvernements, on attend après ça, a-t-il mentionné.
«En raison des limites de charge fixées à 5 tonnes, les camions de pompiers et les camions de vidanges, par exemple, ne peuvent pas passer sur certains ponts, ce qui est assez malcommode. Nous sommes obligés d’avoir un contrat de services avec Dupuy à cause de cette situation, a signalé le maire Houde. Quant aux rangs, nous sommes l’une des seules municipalités qui a encore des rangs qui ne sont pas asphaltés. Il y a toujours des réparations à faire et la facture monte vite», a-t-il fait remarquer.
Cela dit, Normand Houde n’a pas l’intention d’appuyer publiquement le député vedette François Gendron ou un autre candidat durant la campagne électorale. «Nous sommes neutres là-dedans, a-t-il affirmé. Si on prenait position, on risquerait de se faire blâmer. Je ne me suis jamais mêlé de politique nationale.»
Pour lire l’article complet, cliquez sur la source ci-bas :
Source : L’AbitibiExpress.ca
.