C’est au début de la semaine que Paul Turcotte est repassé par Berthierville. C’était son deuxième arrêt au pont Grandchamp en peu de temps. Voici donc quelques photos récentes de cette structure bien appréciée des visiteurs du blogue…
.
Comme on le sait, la végétation rend bien difficile les bonnes photos du pont Grandchamp. Une fois les feuilles tombées, la vue est un peu meilleure mais une bonne taille d’arbres ferait le plus grand bien.
Ce côté du pont a toujours été difficile d’accès. Le pont Grandchamp se prépare à célébrer son centième anniversaire dans 4 ans.
.
À l’intérieur du pont, tout semble sous contrôle. Depuis 2 ans déjà, on y tient un souper champêtre au mois de juin.
.
Les gabarits en place depuis 3 ans maintenant font en sorte que les poutres ne se font plus accrocher par des véhicules parfois trop hauts. Le pont Grandchamp est en service à l’année.
.
Cette photo a été prise à partir de la cour arrière de la maison située tout près du pont Grandchamp. Il est sage de demander la permission avant d’y accéder. On retrouve un champ en culture juste à côté du pont couvert.
.
Ce pont a été fermé pendant plus de 20 ans avant qu’il ne soit réouvert à la circulation en 1998. Peut-être qu’un jour, d’autres ponts couverts fermés auront cette chance?
.
Ce cliché laisse parfaitement voir les poutres d’acier installées sous le tablier du pont en 1996. La charge maximum affichée pour le pont Grandchamp est de 3 tonnes.