Poursuivons la semaine avec différentes petites nouvelles touchant des ponts couverts de la Mauricie, du Centre-du-Québec ainsi que de l’Abitibi. Les photos du jour proviennent de précieux collaborateurs, et heureusement les nouvelles sont bonnes…
.
Le calme est revenu au pont Bordeleau depuis la fin du Festival Western de St-Tite, période où le pont couvert est fermé pendant quelques jours à cause de la trop grande circulation que ce populaire événement occasionne. L’hiver venu, ce pont ne donnera accès qu’à une seule résidence puisque la route Bordeleau n’est pas déneigée dans toute sa longueur.
.
Voici un point de vue plus rare sur le pont Étienne-Poirier de St-Célestin. La structure plus que centenaire est bien difficile à photographier avec tous ces arbres.
.
Le cultivateur voisin du pont Étienne-Poirier n’emprunte pas le pont pour accéder à ses champs. Avec sa grosse machinerie, il traverse simplement la rivière Blanche qui n’est pas très profonde. Merci à Pierre pour les premières photos du blogue.
.
De son côté, Gérald Arbour revient tout juste d’Abitibi où la température était également magnifique. Au pont de l’Arche-de-Noé, le panneau d’interprétation qui était tombé lors de mon passage en août a été remis en place, ce qui est une très bonne nouvelle.
.
Un nouveau quai est maintenant en place à la halte située tout près du pont Émery-Sicard. L’été prochain, un camping rustique devrait être aménagé au même endroit.
.
Terminons par ce nouveau panneau qu’on retrouve à l’intérieur du pont Molesworth. Sachez que si vous vous saucez dans la rivière Loïs, vous le faites à vos risques.
.