Bonne nouvelle pour le pont Émery-Sicard de St-Maurice-de-Dalquier en Abitibi. Grâce au Fonds de développement touristique de la MRC Abitibi, un camping rustique sera aménagé à la halte située à proximité du célèbre pont. Voilà une autre excellente raison de visiter le plus long pont couvert en Abitibi-Témiscamingue. Je joins à ce billet un article publié recemment dans l’Abitibi Express…
.
Neuf projets reçoivent l’aide du Fonds de développement touristique
par Martin Guindon
Ce fonds unique au Québec, qui en est à sa 6e année, est constitué par la contribution de 0,01 $ du 100 $ d’évaluation foncière uniformisée des municipalités de la MRC Abitibi. Il a pour but de soutenir financièrement l’offre touristique sur le territoire.
Les neuf projets retenus sont le spectacle à grand déploiement des Fêtes du centenaire d’Amos, la phase 2 du circuit historique théâtral Amos vous raconte son histoire des Productions du Raccourci, l’aménagement du site au Mont-Vidéo, l’aménagement d’un débarcadère et d’un camping sauvage à St-Maurice-de-Dalquier, le stationnement et des trottoirs de bois au Refuge Pageau, le développement du sentier quad Amos-lac Berry, la rénovation d’une salle et l’achat d’une scène à l’Hôtel des Eskers, l’affichage universel de l’offre touristique de Tourisme Harricana ainsi que la remise en fonction des infrastructures au lac Chicobi.
Depuis sa création en 2008, le Fonds de développement touristique a injecté 790 196 $ dans l’industrie touristique du territoire. En septembre, les maires de la MRC Abitibi se prononceront sur le nouveau modèle de Fonds de développement et de promotion touristique proposé par le CLD Abitibi.
Source : L’Abitibi Express