Par une belle journée de mars à Notre-Dame-des-Pins

01

Photo : Suzanne Pomerleau

Une bonne collègue de travail s’est rendue à Notre-Dame-des-Pins le week-end dernier. Bien sûr, elle a pris des photos du pont Perrault et c’est avec grand plaisir qu’elle en partage quelques-unes avec les lecteurs du blogue….

 

02

Photo : Suzanne Pomerleau

Plusieurs personnes ont de très beaux souvenirs de rattachés au pont Perrault. Par exemple, voici le paysage que Suzanne voyait à partir de la fenêtre de sa chambre lorsqu’elle était enfant.

 

03

Photo : Suzanne Pomerleau

Pendant 6 ans, Suzanne a traversé ce pont couvert en autobus pour se rendre à l’école. Rappelons que le pont Perrault a été fermé à la circulation automobile en novembre 1969, mais qu’il est toujours accessible pour les piétons et les cyclistes.

 

04

Photo : Suzanne Pomerleau

Construite en 1928, cette colossale structure de 495 pieds traverse la rivière Chaudière à Notre-Dame-des-Pins, en Beauce. Dès les premiers jours de beau temps, ce site très fréquenté est bondé de touristes.

.

61-06-01 (1964)b

Collection : Pascal Conner

Terminons par cette photo d’archives qui nous montre le pont Perrault en 1964 alors qu’il était toujours en service. Demain, une autre bonne nouvelle concernant le célèbre pont couvert de Notre-Dame-des-Pins…

.

Une réflexion sur « Par une belle journée de mars à Notre-Dame-des-Pins »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *