Gérald Arbour est passé par Val-Alain au début de cette semaine. Il en a profité pour rendre une petite visite au pont Caron. Sur le chemin du retour, c’est le pont Étienne-Poirier qui a été photographié à partir de l’autoroute 55. Les clichés du jour sont donc très récents. La situation est au beau fixe pour ces 2 structures que nous aimons beaucoup…
Les gabarits ne sont plus en place au pont Caron. Ils ont sans doute été retirés pour l’hiver afin de faciliter le passage du chasse-neige.
La boîte aux lettres qui se trouvait dans le pont Caron a mystérieusement disparu. Même s’il montre des signes d’usure, le pont couvert est tout de même en bonne condition. On remarque le portique cintré sur cette photo. Ce qui manque sur le site du pont Caron, c’est un endroit pour stationner.
Passons maintenant au pont Étienne-Poirier qui est visible à partir de l’autoroute 55. Ce pont est saisonnier, mais il est facilement accessible à pied lorsqu’il y a de la neige.
La végétation est de plus en plus épaisse aux abords du pont. En arrière-plan, on voit la ferme du cultivateur qui utilise principalement le pont couvert pour accéder à ses terres. Merci à Gérald Arbour pour ces photographies.