Date de restauration inconnue pour le pont Rouge

SAINTE-JEANNE-D’ARC – Le ministère des Transports n’est pas en mesure de déterminer les coûts ni quand se feront les travaux de réfection du pont couvert de Sainte-Jeanne-d’Arc…


« Nous sommes à compléter les plans et devis pour sa réfection. C’est par la suite que nous pourrons programmer les travaux », mentionne le responsable des communications, Sébastien Simard.

Mercredi, le maire Yvan Pilote déplorait dans le Quotidien le report systématique des travaux.

Même s’il s’agit d’un pont patrimonial, l’ouvrage est jugé au même titre que les autres. Le ministère évalue les dangers de sécurité et le flot de la circulation en terme de priorité de réparation. Il semble que le pont de Sainte-Jeanne-d’Arc ne soit pas prioritaire.

Concernant le pont de la Traverse, le porte-parole affirme que l’ouvrage n’appartient pas au ministère. Le maire Yvan Pilote mentionne qu’une étude a été faite par la firme Dessau pour vérifier s’il avait une faune aquatique dans la rivière Villeneuve. Comme de nouvelles normes exigent de construire un pont plus long que 4,5 mètres, la structure deviendrait propriété de l’État. La demande est en analyse.

Source : Le Quotidien,  jeudi le 27 septembre 2012, p. 22

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *