C’est avec un petit pincement que je publie aujourd’hui les photos du dernier pont couvert visité lors des vacances estivales. J’aurai mis du temps à tous les présenter, mais le Bas-St-Laurent et la Gaspésie sont des régions où on retrouve beaucoup de ponts rouges. Nous sommes arrivés au pont Galipeault vers 9 h du matin alors que nous reprenions la route pour rentrer en ville. Sur place il y a du nouveau, soit Le pont chantant. Il s’agit de dire une phrase dans le gros cornet et le son en ressort remixé avec de la musique. C’est très intéressant comme concept. Un panneau d’explication a été placé à proximité de la structure. Rappelons que le pont a été restauré en 2016 et qu’il est maintenant éclairé. De plus, il est classé monument historique depuis juin 2020. J’aimerais souligner que lors de mon passage en 2008, nous avions fait la rencontre du sympathique voisin du pont, celui qui habite la grande maison blanche. Et bien en 2022, il est toujours là et maintenant âgé de 90 ans. Dès qu’un visiteur s’arrête au pont, monsieur Richard s’empresse d’aller jaser. N’hésitez pas à échanger avec ce sympathique personnage si vous passez dans le coin. Je joins à ce billet plusieurs photos du pont Galipeault, dont une où on peut voir monsieur Richard.
Bonjour,
Merci beaucoup Pascal pour ce contre-rendu de votre voyage . J’ai beaucoup aimé, ça m’a rappelé notre voyage en 2020 à Stéphanne et moi.
Merci encore vous faites un très bon travail avec ce blog j’adore. Bonne fin de journée.
Merci Étienne pour ce beau commentaire. C’est vraiment très gentil de suivre le blogue. D’ailleurs j’ai pensé à vous lors du périple car j’ai trouvé des traces de votre passage dans quelques ponts 😉