Le pont de la Frontière demeure bien populaire auprès des visiteurs comme a pu le constater Gérald lors d’une sortie sur place le week-end dernier. Plusieurs touristes s’y arrêtent, y compris des cyclistes. Le pont couvert, dont l’accès est toujours barricadé pour des raisons de sécurité, n’est toujours pas facile à photographier, peu importe l’angle choisi. Rappelons que les culées sont à refaire, mais que les fonds manquent. La grange ronde de Mansonville a offert à nouveau pendant tout l’été l’exposition de photos sur les ponts couverts de l’Estrie. Merci à Gérald pour les photos du jour.
J’ai contacté l’Association du Patrimoine de Potton à savoir leur version des faits sur l’enjeu de restaurer ce pont. J’ai hâte de savoir où en est rendu le dossier en lien avec la recherche des fonds pour justement espérer que le pont soit réparé prochainement. Cela fait plus de 6 ans que rien ne se passe et que le pont a été barricadé. Je souhaite ardemment que le pont demeure à son endroit original étant donné la beauté du site, au-dessus d’un splendide canyon à petite échelle. Si jamais certains ont des infos sur l’évolution du dossier, merci de partager vos trouvailles.
Bonjour et merci de visiter le site sur les ponts couverts. À ma connaissance, il n’y a pas de nouveau dans ce dossier. C’est le souhait le plus cher de tous les amateurs de patrimoine que de conserver le pont à cet endroit. Malheureusement la grange ronde semble avoir plus d’attention pour le moment. Espérons que d’autres lecteurs verront votre message et que nous aurons des nouvelles bientôt de cette structure unique dans le paysage québécois.