C’est au pont Beauséjour que se termine la tournée virtuelle des ponts couverts du Bas-St-Laurent. Toutes les photos des derniers jours ont été prises au mois de mai. N’hésitez jamais à me donner des nouvelles des ponts que vous visitez ou à m’envoyer des photos…
Originalement, le pont Beauséjour était situé à Ste-Odile-sur-Rimouski où il a été en service jusqu’en 1979. Par la suite, 20 ans se sont écoulés avant que la structure désaffectée ne soit jugée trop dangereuse. Il a été construit en 1932.
Le pont Beauséjour a été déménagé au début des années 2000 puis restauré à Amqui dans un parc municipal où il se trouve depuis 2005. C’est maintenant la rivière Matapédia qui coule sous la structure de 121 pieds de long.
Le pont est maintenant utilisé par les piétons et les cyclistes qui fréquentent ce superbe parc d’Amqui. C’est l’endroit idéal pour aller marcher et faire un pique-nique en famille.
Une visite au pont Beauséjour vaut tout de même le détour même si la structure originale a été passablement charcutée en plus d’être déplacée.