C’est toute une surprise que Dame Nature gardait pour les régions plus au nord de la province. Par soladirité envers nos lecteurs qui habitent ces régions, voici quelques photos de ponts couverts qui risquent d’être tout blancs ce matin…
Ci-haut, vous aurez reconnu le pont du Lac Ha! Ha! On prévoyait pour ce secteur une quantité importante de grésil et des accumulations de neige pouvant atteindre 15 cm.
En Abitibi-Ouest, c’était entre 30 et 40 cm de neige qui étaient attendus à partir de lundi soir. On oublie souvent que le mois d’avril peut être imprévisible côté température. Cette région compte quelques ponts couverts dont le pont Leclerc qu’on peut voir sur cette photo.
En Abitibi-Est, la situation sera sensiblement la même avec une possibilité d’acumulation de 40 cm de neige. Le vent sera aussi de la partie. Ci-haut, on reconnaît le pont de l’Arche-de-Noé de Rochebaucourt.
Le pont Émile-Lapointe sera le plus chanceux de nos ponts couverts nordiques car il ne devrait pas y avoir plus de 5 cm de neige dans la région de Baie-Comeau.
Bonne fête à notre météorologue du 24 avril!