Je vous invite à découvrir un site sur les ponts couverts de l’Amérique du Nord. Même si la présentation est assez rudimentaire, les photos sont magnifiques et très récentes dans la plupart des cas. J’ai sélectionné pour vous quelques clichés qui ont retenu mon attention. À vous de découvrir le reste…
Ci-haut, vous aurez peut-être reconnu le pont de l’Aigle sous un angle différent.
Pour visiter le site, cliquez ici.
Cette photo prise l’été dernier nous montre que des gens ont déplacé les gros blocs qui barraient l’accès au pont de l’Arche-de-Noé. De cette façon, les motos et les VTT doivent pouvoir circuler dans le pont couvert. Si le MTQ est passé dans le coin, la situation a certainement été corrigée.
Le pont de St-Edgar est toujours barré depuis la fameux déluge qui remonte à un peu plus d’un an déjà. Il y a tellement de routes à réparer dans ce secteur que le pont couvert va certainement attendre son tour longtemps.
Voici une photo du pont du Faubourg prise alors que la nuit est déjà tombée sur L’Anse-St-Jean. Ce pont est éclairé comme on le constate.
Ce cliché nous replonge en 2009 alors que le pont Kelly avait été fermé à toute circulation pendant quelques mois.
Le pont McDermott est saisonnier, mais la pancarte « pont barré » semble demeurer en permanence sur la barrière. Ce pont est fermé de novembre à avril.
Voici le pont de la Chute-Neigette sous un angle différent. Cette structure est également fermée l’hiver.
Le pont Cousineau de Valcourt est privé, et les propriétaires ne sont pas chauds à l’idée de recevoir de la visite, ce qui limite les possibilités photographiques. Cette vue de côté est bien différente de la traditionnelle façade du pont.
On se souviendra qu’au printemps 2011, le pont Rouge de Ste-Agathe avait été fermé pendant quelques semaines. Voici à quoi ressemblait la situation à ce moment.
C’est un véhicule hors normes qui avait abîmé le pont Rouge. Voici un aperçu des dégâts qui ont heureusement été réparés depuis ce temps.
Pour les amateurs de ponts couverts artisanaux, ce site vous donnera également l’occasion d’en voir plusieurs qui sont situés au Québec.
Pour visiter le site, cliquez ici.